-oneworld-
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

5 participants

Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par oneworld Dim 3 Aoû - 8:43

L'alliance aimerait intégrer un blog multi-auteurs sur le site pour que chaque compagnie puisse communiquer directement son actualité.
Est-ce que cela vous intéresse?
Si oui il est possible d'ajouter un blog google sur le site mais pour pouvoir créer des articles il est nécessaire d'avoir une adresse @gmail.com ou alors il existe un site "sosblog" où il est possible de faire la même chose c'est à dire plusieurs auteurs sur un blog, qui ne nécessite pas de compte spécial mais il y a de la publicité.
L'alliance souhaite avoir votre point de vue sur la question.
Voici le lien du second site qui n'est qu'un brouillon:
http://allianceoneworld.sosblog.fr/
Bien entendu si vous connaissez autre chose, vos idées sont les bienvenues.
oneworld
oneworld
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 10

https://oneworldamvirtual.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par T. Goodrem Dim 3 Aoû - 10:20

Bonjour,

Avez-vous pensé à Wordpress.com ? (fr.wordpress.com)
Il permet de gérer plusieurs auteurs. Il n'y a pas de pub, et il n'y a pas besoin d'avoir un compte Google.

Édit : Mais du coup, si un blog est mis en place, cela ne va t-il pas une trop grande redondance des informations des compagnies ? (Il va y avoir le site où l'on indique toutes les infos des compagnie, le forum où l'on peut mettre pas mal de news sur les compagnies, et ensuite le blog. Cela risque de faire un sacré doublon non ?)
T. Goodrem
T. Goodrem

Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Sydney - Australia

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par oneworld Dim 3 Aoû - 12:43

wordpress j'y ai pensé mais je ne sais pas si c'est exportable sur le site.

Le but de ce nouveau blog, c'est vraiment que chaque compagnie puisse communiquer. Je pensais plus au forum pour échanger, ( Je souhaite acheter X avions..., j'aimerais partager mon hub..., Ma compagnie a besoin de tel modèle d'avion etc...) et le blog multi-auteurs qui permettrait d'annoncer la commande d'avions, la naissance d'une filiale, l'ouverture d'une ligne etc... avec des photos mais une page lisible parce que je trouve que les forum "froid".
En fait ce que j'aimerais savoir si cela vous intéresse de rédiger vous même les articles concernant votre compagnie.
oneworld
oneworld
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 10

https://oneworldamvirtual.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par Fiji Airways Dim 3 Aoû - 13:36

Moi ça me pose pas du tout de problème. Ça permettrait de donner une touche un peu de Role Play à l'alliance.
Fiji Airways
Fiji Airways

Messages : 15
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par AirAsia Dim 3 Aoû - 14:25

Moi je suis d'accord !! Ca fait un moment que je voulais me faire un "blog"sur ma compagnie AM.
AirAsia
AirAsia

Messages : 31
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 39
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par T. Goodrem Dim 3 Aoû - 15:09

oneworld a écrit:Le but de ce nouveau blog, c'est vraiment que chaque compagnie puisse communiquer. Je pensais plus au forum pour échanger, ( Je souhaite acheter X avions..., j'aimerais partager mon hub..., Ma compagnie a besoin de tel modèle d'avion etc...) et le blog multi-auteurs qui permettrait d'annoncer la commande d'avions, la naissance d'une filiale, l'ouverture d'une ligne etc... avec des photos mais une page lisible parce que je trouve que les forum "froid".
En fait ce que j'aimerais savoir si cela vous intéresse de rédiger vous même les articles concernant votre compagnie.

Oui bien-sûr, cela pourrait être pas mal d'avoir un blog rédigé par chaque compagnie. Perso, cela ne me pose pas de problèmes.

Mais comment faire cohabiter le site et le blog ? Par exemple si je prend ma compagnie V Australia, entre le site et le blog je vais avoir toutes les infos en double non ? (ou alors j'ai rien compris  Very Happy  )
T. Goodrem
T. Goodrem

Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Sydney - Australia

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par --Air France-- Dim 3 Aoû - 15:20

J'aime bien cette idée, je suis pour. Chaque compagnie pourra écrire ses propres ''news''.
--Air France--
--Air France--

Messages : 25
Date d'inscription : 23/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par oneworld Dim 3 Aoû - 18:45

Gooderm a écrit:
oneworld a écrit:Le but de ce nouveau blog, c'est vraiment que chaque compagnie puisse communiquer. Je pensais plus au forum pour échanger, ( Je souhaite acheter X avions..., j'aimerais partager mon hub..., Ma compagnie a besoin de tel modèle d'avion etc...) et le blog multi-auteurs qui permettrait d'annoncer la commande d'avions, la naissance d'une filiale, l'ouverture d'une ligne etc... avec des photos mais une page lisible parce que je trouve que les forum "froid".
En fait ce que j'aimerais savoir si cela vous intéresse de rédiger vous même les articles concernant votre compagnie.

Oui bien-sûr, cela pourrait être pas mal d'avoir un blog rédigé par chaque compagnie. Perso, cela ne me pose pas de problèmes.

Mais comment faire cohabiter le site et le blog ? Par exemple si je prend ma compagnie V Australia, entre le site et le blog je vais avoir toutes les infos en double non ? (ou alors j'ai rien compris  Very Happy  )

Dans le site il y a la partie "Nos compagnies" qui reste "figé" avec l'histoire de la compagnie, les informations importantes etc... et la partie blog comme elle existe déjà pour créer une dynamique.
Oui certaine information vont se répéter, comme par exemple, "V Australia commande 100 Boeing 747-8" qui ferait l'objet d'une news dans le blog et cette information peut se retrouvé dans la présentation de votre compagnie puisque c'est un fait marquant de V Australia.
Par contre "V Australia décide de rénover l'ensemble de ses cabines" alimentera agréablement le blog et n'a pas forcément besoin de se retrouvé dans la présentation de la compagnie.
Sur le fond je ne trouve pas dérangeant d'avoir un doublon entre le blog et le site en lui même puisque le blog peut être survolé et permet de sélectionner l'information puis d'être rediriger sur la partie du site adéquate si besoin.
oneworld
oneworld
Admin

Messages : 36
Date d'inscription : 16/07/2014
Age : 10

https://oneworldamvirtual.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par T. Goodrem Dim 3 Aoû - 18:54

@oneworld : Ok je comprends mieux, c'est en effet une bonne idée. Merci !
T. Goodrem
T. Goodrem

Messages : 22
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : Sydney - Australia

Revenir en haut Aller en bas

Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs" Empty Re: Donnez votre avis : Blog "multi-auteurs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum